[
/!\ RP réservé ! / !\ ]
CREATURES ...
Synopsis :Qui n'a jamais inventé une histoire ? Un personnage ?
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir vivre comme dans une histoire, un film, ou bien un jeu vidéo ? Qui n'a jamais rêvé de posséder des pouvoirs que le commun des mortels ne possède pas, et de vivre des aventures que l'on retrouve essentiellement dans les contes de fée ?
Chacun, un jour, s'est laissé bercer par une histoire … Rêvant de rendre leur vie moins ennuyeuse, certains auteurs en herbe, fourmillant d'idées, taillent leurs crayons et rédigent page après page, combattant au fil des jours l'angoisse de la page blanche, que craignent même les plus illustres auteurs de notre ère.
De leur imaginaire débordant naissent des êtres en tout genre, si fictifs et pourtant à la frontière du réel, suivant parfois une réalité propre, désobéissant à leur auteur, le forçant de temps à autres à modifier son scénario pour accéder à leurs exigences.
Ce genre d'auteur, il en existe un peu partout …
Mais que se passerait-il si, à trop emprunter la Porte de l'Imaginaire, cette dernière ne se refermait pas sur leur passage ? Que se passerait-il si, par une série de coïncidences, cette Porte s'ouvrait en grand, laissant pénétrer dans le monde réel des Créatures venus d'un Ailleurs incertain ? Bons ou mauvais ? Rêvant de Conquêtes et de Gloire, ou simplement de Paix ? Bonnes questions.
Et si, en se créant un Monde, ils avaient mis le leur en danger ? …
********************
Dans ce RP, les personnages principaux, c'est nous ! Bien entendu on les ajuste à notre guise, mais autant rester proche de la réalité puisque c'est dans cette même réalité que vont venir s'immiscer des personnages bien fictifs... Bons ou mauvais ? Rêvant de conquêtes, ou simplement de paix ? Haha ! Bonne question...
On peut au choix inventer d'autres personnages ou reprendre des persos issus de RPs... bref ensuite, c'est de l'impro totale !
********************
Petits conseils pratiques pour l'écriture :- Pour écrire en
gras : On utilise les balises b et /b entre crochets et on écrit son texte entre deux
- Pour écrire en
italique : On utilise i et /i entre crochet et on écrit son texte entre deux
- Pour souligner : u et /u entre crochet
- Et ainsi de suite. De toute façon, il y a tout à disposition ! :)
Niveaux nombres de lignes, j'impose rien ! Mais je pense que trois lignes minimum, c'est quand même bien, sachant qu'on aura sûrement pas mal de choses à raconter ! :p
Voili voilo. Si vous avez des questions ou des suggestions, les gars, je peux répondre ! ^^
Ma fiche :Nom : Bodet
Prénom : Pierre
Âge : 17 ans et des poussières...
Description Physique : Ayant pratiqué plusieurs sports depuis son plus jeune âge, Pierre n'a pourtant pas la carrure d'un sportif de haut niveau. Foisonnant le mètre quatre-vingt, il n'est pas très baraqué, sans pour autant être freluquet. Exception faite d'une paire de lunettes rouge et noire qu'il porte constamment et d'un collier de barbe qui le fait passer pour plus vieux qu'il n'est, il n'a aucun signe particulier. Ses cheveux noirs, courts, ne sont jamais coiffés de façon très sophistiquée : Toujours à l'arrière, fixés (presque) comme du béton par une mousse coiffante bon marché. Niveau vestimentaire, il n'a aucun style défini, s'habille plutôt classiquement ou de manière décontracté, mais cherche souvent à bien présenter. Sans doute pour plaire aux autres, à défaut de se plaire complètement à soi-même.
Caractère : En apparence calme, tranquille, voire peu émotif, il est assez souvent en retrait par rapport aux autres, et peut parfois s'enfermer dans sa bulle pendant un moment afin de se couper du monde extérieur. Résultat d'une enfance marquée par les brimades et les humiliations, qui l'a conduit à se renfermer sur lui même. Renfermé, il l'est. De moins en moins, les années passant. Il s'impose de plus en plus dans un groupe, et peut parfois aller jusqu'à endosser le rôle du leader, même si ce n'est pas son rôle préféré. Avec ses amis, il se montre assez sympathique, poli, un tantinet déjanté et prête toujours une oreille attentive à qui a envie d'être écouté et conseillé. Il semble avoir suffisamment d'empathie, de patience et d'écoute pour faire un bon psychologue, même si seul l'avenir et l'accumulation d'expériences dans ce domaine le lui diront. Amateur des blagues (pourries) et des jeux de mots (tordus), il essaie de transmettre sa bonne humeur aux autres, même si parfois, il frise le ridicule. Même quand il ne l'est pas, il part toujours d'un principe de base assez négatif qui veut que tout ce qu'il peut dire peut 1) être facilement contestable 2) le faire passer pour un gros crétin. Bien plus dur qu'il n'y paraît sous ce visage bienveillant, il peut se montrer cynique, ironique, malgré une bonne dose de tolérance. Plus mature au fond que certains adolescents de son âge, il en vient à moins entrer dans les délires de certains qu'auparavant, sans pour autant l'expliquer. "Le côté vieux-jeu." justifierait-il, avec humour.
Et en parlant de vieux jeux, ce qu'il aime par dessus tout, c'est l'écriture et l'imaginaire. Fourmillant parfois d'idées pour des histoires inventées, il ne se sent pourtant pas capable d'écrire un roman tout seul, et invoque bien souvent la générosité de ses amis pour développer une histoire avec lui, sous forme de Rôle Play (parfois, au risque de se montrer particulièrement agaçant pour son entourage.).
Manque de confiance en soi, quand tu nous tiens...
Histoire : Benjamin d'une famille de trois enfants, Pierre vécut dans une famille aimante, bien que le manque de complicité entre les différents membres de la famille à travers le temps soit une des raisons qui rend la relation entre Pierre et ses proches assez superficielle. Ce que ses problèmes d'intégration dans le milieu scolaire n'ont pas arrangé. Victime de brimades et d'humiliations en tout genre, Pierre commence tout juste à se libérer du joug de cette période peu reluisante pour sa personne, bien que ces dures années aient rendu ses nerfs à fleur de peau.
Son seul objectif aujourd'hui est la voie du Postbac, mais surtout, se trouver un petit-ami. Envie qui, de jour en jour, devient de plus en plus pressante, et incomprise par certains de ses proches.